Idéal pour les sports extrêmes, le casque de moto cross vous protégera en toute circonstance tout en vous donnant un look cool. Avec ou sans visière, vous trouverez sur le marché, un vaste choix de casque moto cross taillé sur mesure pour satisfaire à vos envies. Si vous êtes un adepte d’off road, le choix de votre casque cross est un impératif. Il faut savoir lequel vous convient selon que vous êtes un compétiteur ou tout simplement un motard occasionnel. Quelle marque choisir ? Quel modèle ? Découvrons ensemble dans ce guide quel casque moto cross choisir pendant les promotions.

Comment choisir son casque moto cross ?

Le choix d’un casque moto cross ne se fait pas sur un simple coup de tête. Même si vous êtes casse-cou puisque poussière et boue font partie de votre quotidien en tant qu’adepte d’off road, vous devez néanmoins veiller à votre sécurité. Pour faire l’acquisition d’un casque cross, il vous faudra donc vous poser certaines questions et y répondre afin d’être certain d’opter pour ce qu’il faut et pas seulement pour ce que vous désirez.

La taille d’un casque moto cross

Si nous commençons par évoquer la taille du casque moto cross, c’est tout simplement parce que c’est le premier point sur lequel vous devriez vous attarder. Un casque qui tient sur la tête vous protégera bien mieux qu’un casque qui tombe sur les yeux. Assurez-vous donc de prendre la taille juste lors de l’achat.

Vos besoins

Lorsqu’on parle de besoins, on parle bien évidemment de pourquoi vous souhaitez acheter un casque cross. Est-ce pour l’utiliser occasionnellement ou alors pour faire des compétitions. C’est une question à laquelle il vous faudra répondre afin de faire le bon choix et de faire des économies par là même.

Le type de coque et le poids du casque moto cross

On distingue généralement deux types de coque : fibres de carbone et résine thermoplastique injectée. Si vous êtes un motard du dimanche, le deuxième type de coque vous conviendra, tandis que l’autre sera idéale pour les compétiteurs. En effet, les casque cross en fibres de carbone sont plus légers et absorbent mieux les chocs grâce à leur capacité de déformation. Il va de soi que les athlètes professionnels sont plus exposés aux risques qu’un athlète occasionnel.

L’intérieur et la ventilation du casque moto cross

Optez pour un casque moto cross avec intérieur à mousse amovible, hypoallergénique et antibactérien. Surtout si vous êtes un compétiteur. Privilégiez également un casque qui offre une bonne ventilation et ne crée pas la bouée sur la visière de protection.

Les meilleures promotions de casque moto cross du moment

Casque moto cross LS2 FF800 – la qualité à votre portée

Fabriqué à base de ABS + PC, le casque moto cross FF800 de la marque LS2 est d’une grande qualité et d’une beauté incomparable. Si son prix est assez élevé, cette promotion vous permet de l’obtenir à un prix discount et de profiter de son système de protection optimale.

Casque moto HNJ933, le design qui fait mouche

Alliant protection et beauté, ce casque du label HNJ933 sera parfait pour les motards du dimanche. De quoi se faire plaisir sur les routes en revêtant un style cool et trendy. Sa coque en ABS et son rembourrage respirant et hypoallergénique sont des atouts à considérer.

ORZ – Casque moto cross à petit prix

ORZ a réellement pensé aux amateurs des sensations fortes en proposant un casque moto fourni avec une paire de lunettes, des gants de protection et des genouillères. Un package qui fera plaisir surtout à ce prix.

DEJA UNA RESPUESTA

Por favor ingrese su comentario!
Por favor ingrese su nombre aquí