- Pour courir ou marcher, il faut être bien équipé. C’est essentiel de prendre soin de ses pieds pour pouvoir couvrir de grandes distances. Certes, certaines personnes revendiquent la marche et la course pieds nus. C’est effectivement très bon pour les pieds et la colonne vertébrale. Nous avons été originellement conçus pour utiliser la voûte plantaire ! Mais au fil des siècles, nous avons perdu l’habitude de marcher pieds nus et nos pieds sont devenus beaucoup plus sensibles. Aujourd’hui, pour une marche ou une course de qualité, il est essentiel de se procurer de bonnes chaussures. Les baskets sont devenues très populaires dans les 50 dernières années et représentent aujourd’hui une grosse part du marché de la chaussure. Plusieurs marques se sont mises en avant des ventes avec des placements de produits très judicieux. Nike, Adidas ou encore Reebok sont parmi les plus populaires. D’autres marques ont réussi à percer en proposant des alternatives ou en se concentrant sur des activités particulières. C’est le cas notamment de la marque new balance qui propose des chaussures taillées pour la course à pied comme la new balance 530.
Des baskets faites pour durer
- Les new balance s’inscrivent dans une tradition de baskets qui sont essentiellement faites pour épouser la forme du pied et apporter un confort maximum pendant la course à pied. AU fil des ans, les entreprises ont mis tous leurs efforts pour trouver les matériaux les plus légers et les plus résistants pour fabriquer des chaussures qui conviennent dans toutes les situations. Les baskets sont pratiques, car légères et elles permettent de parcourir de longues distances sans abîmer les pieds. Le bien-être du coureur reste au centre. Les baskets comme les new balance sont aussi indiquées pour la vie quotidienne. L’esthétique n’est pas toujours adaptable aux vêtements citadins, mais c’est une question de goûts et certaines personnes arrivent très bien à garder un look chic et cool avec des baskets au pied.
Courir ou marcher un peu tous les jours
- Les baskets sont surtout essentielles pour nous permettre d’effectuer une activité régulière sportive. En effet, le corps a besoin de se dépenser et plus nous avançons dans le temps et plus l’humain a tendance à se sédentariser. Alors qu’autrefois nous étions sans cesse en mouvement, nous avons réduit considérablement nos déplacements avec les villes en concentrant tout ce dont nous avons besoin autour de nous. En plus, les transports sont de plus en plus efficaces et on a de moins en moins besoin de marcher. Il y a même maintenant des trottinettes électriques pour faire encore moins d’effort. Et avec les smartphones et les emplois qui se font de plus en plus sur ordinateur, il y a encore moins d’opportunité pour bouger. Mais le corps n’est pas fait pour stagner et il est essentiel de rester en mouvement. Il faudrait marcher ou courir au moins 30 minutes tous les jours. Un grand minimum. Avec la course ou la marche, il n’y a en fait pas de limites, on ne peut pas en faire trop !